Blindage de porte : une solution idéale pour les appartements en copropriété

Blinder une porte consiste à recouvrir une porte palière standard, typiquement celles que l'on trouve dans les immeubles et les copropriétés, d'un fourreau enrobant en acier (toute la porte est recouverte), grâce à quoi elle peut résister aux tentatives d'intrusion les plus destructrices.

Les modèles que nous proposons sur cette page ont tous reçu une certification délivrée par un organisme officiel particulièrement exigeant, le CNPP, qui est le seul apte à délivrer le label A2P BP1 à BP3. C'est cette certification qui détermine le degré de résistance de votre blindage, et c'est aussi ce qui explique le prix élevé de ces produits.

Leur robustesse n'est pas qu'apparente : elle a été vérifiée par des tests très rigoureux, qui mettent à l'épreuve les portes en jouant sur des contraintes mécaniques importantes, et sur une mise en situation au cours de laquelle une tentative de cambriolage menée par une personne outillée est réalisée. Qui plus est, ils ont été fabriqués en France par le groupe Tordjman Métal.

Les blindages de porte que nous installons à Paris

Nous intervenons à Paris, ainsi que dans les villes situées dans la banlieue limitrophe. Voici les différents modèles que nous avons retenus, en tout premier lieu pour la qualité de leur conception, ensuite pour leur très grande résistance, enfin les certifications dont ils bénéficient et qui prouvent leur robustesse.

  • blindage rmetic copro

    Rmetic Copro

    Un blindage qui porte bien son nom, puisqu'il associe la robustesse de l'acier et d'une serrure multipoints au pouvoir isolant (phonique et acoustique) de ses joints étanches. 2900 €

  • RectoVerso Copro

    Recto Verso Copro

    Dites au revoir à votre porte palière et à son cadre en bois : tous deux sont recouverts par la structure consolidée du modèle Recto Verso et disparaissent au sein d'un fourreau d'acier. 2900 €

En fonction des caractéristiques de votre porte d'entrée (par exemple la largeur du passage de porte), ou du niveau de protection que vous désirez installer, des modèles de blindage spécifiques peuvent être privilégiés. Nous saurons vous indiquer ce qui est le plus adapté à votre cas.

Leur installation, extrêmement simple, peu contraignante a l'avantage de préserver la configuration d'origine : la porte palière et son cadre sont ainsi conservés au cœur de l'enrobage d'acier.

Caractéristiques générales et options

Le blindage de porte est la solution recommandée par la plupart des copropriétés, car son installation ne modifie pas l'aspect extérieur de la porte et ne contrevient pas aux règlements. L'installation n'est en rien pas destructrice : ainsi que vous l'aurez compris, l'existant est conservé et simplement enveloppé dans l'acier blindé.

D'autre part, du côté extérieur, le bois reste visible. Le blindage est posé à l'intérieur de la porte.

Les plaques d'acier sont disponibles dans le coloris de votre choix, avec plus de 80 teintes et couleurs. Des moulures de décoration peuvent également être ajoutées.

La protection offerte est optimale :

  • Le blindage en acier consiste, soit en une unique peau de 2,5 mm, soit, comme c'est le cas avec le modèle A2P BP3 en deux peaux, la première d'une épaisseur de 3 mm, la seconde d'une épaisser de 2,5 mm.
  • Des serrures de haute sécurité A2P de 1 à 3 étoiles sont installées avec, au choix, 3, 5 ou 7 points de fermeture (haut, bas et latéraux en fonction des modèles), et une serrure pour les verrouiller et les déverrouiller tous.
  • Les clés sont livrées dans un sachet scellé, avec une carte de propriété unique.
  • Le bâti est lui aussi entièrement blindé.
  • Des cornières anti-pinces sont intégrées aux plaques d'acier et protège.
  • Le pivotement s'opère sur des roulements à bille.
  • Disponible en deux modèles : un vantail, ou deux vantaux, selon la configuration de votre porte d'entrée.